Quantcast
Channel: homicide – STOP Islamisme !
Viewing all 91 articles
Browse latest View live

États-Unis : un Noir tué par un policier hispanique, la scène diffusée en direct sur Facebook (Màj)

$
0
0

10/07/2016

Philando Castile et sa compagne Lavish Reynolds célèbrent à leur manière la fête nationale américaine. Cette vidéo a été tournée 2 jours avant que Philando Castile soit tué par le policier Jeronimo Yanez.

Source

Merci à Inmemoriam


07/07/2016

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Màj : vidéo complète (Merci à Olifaxe)


Philando Castile avait 32 ans. Cet Afro-américain est mort, abattu par la police, après un contrôle routier apparemment banal, à Saint Paul (Minnesota, États-Unis), mercredi 6 juillet. Présente dans le véhicule au moment du drame, sa compagne a filmé les minutes qui ont suivi les tirs, raconte le Star Tribune (en anglais). La vidéo a été diffusée sur Facebook.

Dans la vidéo, Philando Castile est installé sur le siège passager, son tee-shirt maculé de sang. « S’il vous plaît, ne me dites pas que mon petit ami est mort », implore la jeune femme à ses côtés. Tout en gardant son arme braquée sur lui, le policier ordonne à la conductrice de ne pas bouger.

« Nous avons été arrêté pour un feu arrière cassé, explique-t-elle. Ils ont tué mon petit ami. Il a un permis de port d’arme. Il essayait de sortir son portefeuille et ses papiers de sa poche et il a dit à l’agent qu’il avait une arme à feu. Il a voulu prendre son portefeuille et l’officier lui a tiré dessus. »

« Je lui ai dit de ne pas l’attraper », hurle l’agent à le policier à l’extérieur du véhicule. « Vous lui avez dit de sortir ses papiers, son permis de conduire, répond la jeune femme. Ne me dites pas qu’il est mort. » La conductrice est ensuite extraite du véhicule et interpellée. Sur les images, l’un des officiers présents sur place tient une enfant dans ses bras, visiblement sa fille, âgée de 4 ans, explique le Star Tribune.

La police locale a confirmé dans un bref communiqué qu’un officier avait abattu un homme aux alentours de 21 heures. « Un pistolet a été retrouvé sur place », expliquent les autorités. « Ils ont tué mon fils, a dénoncé la mère de Philando Castile, Valerie. Ils ont pris la vie d’un homme bon, d’un homme travailleur. » Le jeune homme, qui travaillait dans la cantine d’une école, n’était connu que pour de petits délits, précise le Star Tribune.

Sa mort intervient après le décès, le même jour, d’Alton Sterling, un vendeur ambulant noir, abattu après avoir été maintenu au sol par des policiers à Bâton-Rouge (Louisiane). Une enquête fédérale a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, qui ravive le débat sur les abus policiers contre les Afro-américains outre-Atlantique.


États-Unis : En 2015 et 2016, la police a tué 2 fois plus de Blancs que de Noirs

$
0
0

Contrairement à ce qui est véhiculé par les média français, (notamment dans Le Figaro) sur 990 personnes abattues par la police en 2015, on dénombre 494 Blancs, 298 Noirs et 172 Hispaniques.

Pour l’année 2016, 238 victimes dans la communauté blanche et 123 victimes dans la communauté noire sont recensées. Ces informations s’appuient sur des rapports de presse, des documents publics, des bases de données Internet et sur les rapports de police d’origine.

Washington Post

Merci à Lesuisse

Colombes (92) : une fusillade en pleine rue fait un mort et un blessé

$
0
0

Selon nos informations, plusieurs coups de feu ont été échangés cet après-midi, boulevard Charles de Gaulle, à Colombes (Hauts-de-Seine). Saisie de l’enquête, la police judiciaire du département a expliqué qu’un homme avait été tué dans la fusillade, et qu’un autre avait été blessé.

Un jeune homme, dont ni l’âge ni l’identité n’ont pu encore être déterminés, a reçu une balle en pleine tête.

BFM

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Marseille : un homme abattu dans un quartier sensible

États-Unis : 2 nonnes poignardées à mort dans le Mississippi

$
0
0

Un Noir de 46 ans a été inculpé pour double meurtre après avoir poignardé à mort 2 sœurs catholiques banches. Les 2 femmes avaient dédié leur vie à l’aide, notamment médicale, aux plus démunis. Elles ont été découvertes gisant dans leur sang, au milieu de leur appartement.

Merci à kentinbrooklynny

Sevran (93) : 30 ans de réclusion pour Salim le récidiviste, meurtrier de Mamadou

$
0
0

Salim Qorar est plus que jamais un homme en cavale. Lundi, le meurtrier de Mamadou Marega, ce jeune homme de 23 ans tué d’une balle dans le dos en 2010 à Sevran, a été condamné en son absence à 30 ans de réclusion criminelle. La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a suivi les réquisitions de l’avocat général, qui a pointé du doigt cet homme « qui a voulu se faire justice et n’a laissé aucune chance à ses victimes ». L’accusé, en récidive légale pour avoir déjà été condamné en 2009 pour trafic de stupéfiants et menace de mort, risquait la perpétuité.

Ce 3 juin 2010, une rixe éclate à Sevran, aux Chalands, une cité qui fait partie des Beaudottes. Le motif est terriblement dérisoire, une banale chute de quad. A l’heure où les gamins sortent de l’école, un certain Oualid fanfaronne dans la cité au guidon d’une moto à quatre roues. Il s’amuse à faire des dérapages quand il tombe lourdement de son engin. Un « petit » se moque de lui.

Fou furieux, il veut laver l’humiliation. Quelques minutes plus tard, le voilà de retour, accompagné de Salim Qorar. Plusieurs jeunes sont là et une bagarre éclate. Mamadou, « qui est pour ses frères et sœurs comme un 2e papa, celui qui règle les conflits », rappellent les avocats des Marega, Me Clément Diakonoff et Me Clarisse Serre, se mêle au groupe « pour jouer les médiateurs ». Mais, Salim Qorar tire en direction du groupe, touchant Mamadou. Ce dernier est blessé d’une balle dans le dos qui l’atteint au cœur. Il décède quelques heures plus tard. Un de ses amis, Dougoutigui, est touché au bras.

Le lendemain, un enfant de 8 ans est blessé par balle à la mâchoire dans ce même quartier. Il jouait à chat perché dans les allées de sa cité avec d’autres enfants quand l’un d’eux a découvert une arme dans un buisson. Les garçonnets ont joué avec et un coup est parti. Le revolver Smith & Wesson modèle 38 porte l’ADN de Salim Qorar.[…]

Pour l’heure, Salim Qorar court toujours. « Les enquêteurs ont retrouvé sa trace en 2013 au Maroc. Mais il est franco-marocain, les autorités marocaines ne peuvent pas extrader leurs nationaux… », explique Me Serre. Qu’en est-il désormais ? Tout dépendra des relations franco-marocaines en la matière. Seule certitude, s’il rentre en France, il sera de nouveau jugé pour ce meurtre.

[…]

Le Parisien

Merci à Bobbynette

Philippines : assassinat de la fille d’un baron britannique, accusée d’être une trafiquante de drogue

$
0
0

[…] Maria Aurora Moynihan, 45 ans, a été abattue par des inconnus qui ont abandonné son corps dans une rue de Manille le 10 septembre. Les meurtriers ont déposé une pancarte en carton accusant la victime d’avoir été la « dealeuse des célébrités« , a dit le commissaire principal Ito Jay Cuden. Il a précisé que la victime, qui avait la double nationalité britannique et philippine, était la fille du troisième baron Moynihan de Leeds, mort en 1991 à Manille où il présidait aux destinées de plusieurs maisons closes.

Lord Anthony Moynihan avait fui la Grande-Bretagne, où il faisait face de multiples inculpations pour escroquerie, pour gagner les Philippines en 1970.

Sa fille, qui était poursuivie pour possession de drogue suite à un raid policier de 2013 dans la banlieue de Manille, était en liberté sous contrôle judiciaire. « Elle était considérée comme une personnalité de la drogue« , a ajouté M. Cuden, selon lequel aucune arrestation n’a eu lieu et l’enquête se poursuit. Environ 3.000 personnes ont été tuées depuis l’arrivée au pouvoir fin juin du président Rodrigo Duterte. Celui-ci a promis de réaliser sa promesse de campagne, à savoir faire abattre 100.000 délinquants pour empêcher l’archipel de devenir un « narco-État ».

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing

États-Unis : une femme abat un cambrioleur noir

$
0
0

En Géorgie (USA), une femme à ouvert le feu sur 3 intrus afro-américains armés s’étant introduits chez elle, en tuant un. La police a déclaré qu’elle avait légitimement exercé son droit à défendre son domicile.

NY Daily News

Merci à Truc14


États-Unis : un Noir tué par la police près de San Diego (Màj: 2e nuit de manifestations)

$
0
0

30/09/2016

Elles réclament justice. Environ 200 personnes ont manifesté, dans la soirée du jeudi 29 septembre, à El Cajon, dans la banlieue de San Diego, en Californie (États-Unis). Elles protestaient pour la deuxième nuit consécutive après le meurtre d’un homme noir non armé par la police. Dans certaines rues, la manifestation s’est déroulée dans le calme, mais, ailleurs, des bouteilles et des pierres ont été jetées sur des véhicules.

Alfred Olango, âgé de 38 ans et résident d’El Cajon, a été tué dans la nuit de mardi à mercredi, après un appel reçu par la police au sujet d’un homme errant au milieu du trafic routier. Sa mère affirme qu’il souffrait de troubles mentaux.


29/09/2016

Violences policières : Tulsa, Charlotte et maintenant El Cajon, un nouvel homme noir tué après une intervention de la police près de San Diego.

Seynod (74) : un homme meurt d’un coup de couteau à la gorge

$
0
0

Un homme, âgé de 35 ans, a été mortellement blessé aujourd’hui vers 17 heures, chemin de Golemme à Seynod, près d’Annecy en Haute-Savoie. Pour des raisons qu’une enquête de gendarmerie devra déterminer, la victime a reçu un coup de couteau à la gorge. Rapidement secouru par les pompiers, il a été transféré au Centre Hospitalier Annecy Genevois où il est décédé.

Le Dauphiné

Merci à Mielrubis

Lyon : Un homme de 26 ans tué à la sortie d’une boîte de nuit

$
0
0

Un jeune homme de 26 ans a reçu un coup de couteau à la suite d’une dispute entre deux groupes… Il a succombé dans la nuit de samedi à dimanche.

Un jeune homme de 26 ans, originaire de la Drôme, est décédé après avoir été grièvement blessé d’un coup de couteau à la sortie d’une boîte de nuit, située place Jules Ferry dans le 6ème arrondissement de Lyon. Pour une raison encore indéterminée, une altercation s’est produite samedi vers 6h, entre deux groupes de jeunes. L’un d’eux, sous l’emprise de l’alcool, a porté un coup de couteau à la victime, la blessant très grièvement à l’abdomen. […]

L’agresseur, âgé de 27 ans, a lui-même appelé la police peu après les faits. Il a été placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée de 24 heures dimanche matin, a informé la police.

20 Minutes

Merci à Stormisbrewing

Adama Traoré : l’avocate de trois gendarmes donne leur version des faits

$
0
0

« Jusqu’ici, il n’avait jamais été question des conditions exactes dans lesquelles Adama Traoré a été interpellé au début de l’affaire », lâche Me Caty Richard. Presque trois mois après le décès de ce jeune homme de 24 ans dans la cour de la brigade de gendarmerie de Persan, Me Richard s’exprime pour la première fois.

L’avocate intervient pour les trois premiers gendarmes qui ont tenté d’interpeller Adama Traoré quelques heures avant sa mort. Un décès qui a entrainé quatre soirs d’émeutes à Persan et Beaumont. Pour l’heure, l’enquête suit son cours. Me Richard n’a pas accès au dossier car il n’y a pas de poursuites engagées contre les gendarmes.

Pantin (93) : un chauffeur de bus tue un piéton en l’écrasant… et prend la fuite

$
0
0

[…] D’après les images de la vidéo-surveillance que la police a pu exploiter, le conducteur du bus 147 a percuté un piéton qui traversait sans regarder la circulation sur la voie des bus, selon une source policière, ajoutant que des traces de sang avaient été relevées sur le pare-choc.

La victime est décédée peu après l’arrivée des secours, qui avaient été alertés par des passants. […] « On a un témoin qui dit qu’il voit le chauffeur repartir et s’arrêter deux cents mètres plus loin, descendre de son bus pour aller voir la victime et repartir« , a assuré une autre source proche de l’enquête.

Le chauffeur ne s’est pas présenté de lui-même au commissariat, mais « a été interpellé sur les lieux de l’accident » où il était retourné quelque temps plus tard. Il a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire et délit de fuite« , a indiqué le parquet de Bobigny. […]

Le chauffeur de bus de la RATP a par ailleurs tenté d’effacer les traces de sang sur l’avant du véhicule, a-t-on appris dimanche de sources policières. Il a en effet conduit le bus, qui était vide de tout passager, jusqu’au dépôt où il a tenté d’effacer les traces de sang qui se trouvaient sur l’avant du véhicule, selon ces sources.

Nouvel Obs

Merci à texh

Jordanie : arrestation d’un Algérien suspecté d’un meurtre à Roubaix

$
0
0

Le corps de la victime n’avait été retrouvé que deux ans après le crime, totalement momifié. Un ressortissant algérien soupçonné d’avoir tué son épouse en 2014 a été arrêté en Jordanie. Le corps de sa femme, âgée d’une trentaine d’années, avait été découvert en juin par un huissier dans le quartier populaire de l’Alma, à Roubaix (Nord).

L’autopsie du corps de cette femme isolée, dont la famille vivait en Algérie, avait révélé beaucoup « de traces de sang et des coups de couteaux ». Un juge d’instruction du tribunal de Lille avait alors émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ex-époux de la victime.

Cet Algérien de 44 ans s’est finalement fait arrêter le 9 octobre à Amman, la capitale jordanienne, grâce à des recherches menées « en étroite coopération policière » avec les autorités locales. Écroué dans une prison du pays, le mis en cause devrait être transféré en France dans les prochains mois.

Le Parisien

Merci à Jerem

États-Unis : la population de Chicago se mobilise pour en finir avec la violence

$
0
0

Chicago. Dans cette ville touristique du nord-est des États-Unis, la violence atteint des niveaux record. La troisième plus grande ville des États-Unis est secouée par une vague d’homicides par arme à feux sans précédent. La violence atteint des niveaux records et touche principalement les quartiers défavorisés, habités majoritairement par les Afros-Américains.

Souvent accusés d’être raciste ou brutale dans leur comportement à l’égard minorités, certains membres des forces de l’ordre s’engagent pour faire changer les choses. C’est le cas de quelques officiers que nous croisons en plein exercice de méditation dans un centre associatif, au sein d’un quartier réputé difficile. Ils sont habillés en civil, mais on distingue une arme et un badge sous le pull d’un sergent… Face à eux, les jeunes restent méfiants. L’objectif est d’utiliser un espace intimiste pour créer des liens, permettre à la parole des uns et des autres de se libérer.

Chicago ne veut plus être la ville que l’on surnomme « Ch-Irak », une contraction du nom de la métropole et de celui d’un pays en proie à la guerre depuis de longues années, l’Irak. Une étiquette qui colle à la peau de toute une population déterminée à se débarrasser de cette malédiction.


Australie : un migrant indien, chauffeur de bus, brûlé vif au volant de son véhicule

$
0
0

Dans un geste inexpliqué d’une horrible barbarie, un chauffeur de bus de Brisbane (Australie) a été aspergé d’un liquide inflammable, puis brûlé vif au volant de son véhicule, a rapporté le Brisbane Times vendredi. « Un homme lui a lancé une sorte d’engin incendiaire et, malheureusement, le conducteur est décédé des suites de ses blessures« , a confirmé le commissaire Ian Stewart.

Onze passagers sont restés coincés dans le bus à cause de l’incendie. Heureusement, un chauffeur de taxi a eu le réflexe de foncer vers l’arrière du véhicule pour ouvrir la sortie de secours. « J’ai réalisé que des gens criaient à l’arrière. Ils disaient ouvrez la porte, svp », a ajouté Aquek Nyok. Plusieurs passagers blessés ont été conduits à l’hôpital. « Les policiers les interrogent mais, comme vous pouvez imaginer, ils sont traumatisés« , a souligné un autre policier de Brisbane.

Bien connu dans la communauté indienne de Brisbane, Manmeet Alisher (29 ans) conduisait des bus à temps partiel depuis seulement quelques mois. Il devait se marier prochainement. Un suspect de 48 ans a été arrêté par la police australienne. Aucun motif n’a encore été établi pour expliquer cette agression.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

Bourbach-le-Haut (68) : un retraité poignardé à mort dans son camping car

$
0
0

Le drame s’est joué sur la place de la mairie de Bourbach-le-Haut, dans la vallée de Masevaux, vendredi soir vers 21 h 45. Un couple de jeunes retraités bas-rhinois, qui effectuait un séjour touristique dans le secteur, a été agressé par des individus qui après avoir frappé à la porte de leur véhicule stationné sur la place, leur ont réclamé cartes bancaires et argent.

La situation s’est envenimée et l’un des agresseurs a frappé à l’aide d’une arme blanche l’homme âgé de 63 ans. Les agresseurs (ils étaient au moins deux selon les premiers éléments en notre possession) ont pris la fuite, alors que la femme a immédiatement donné l’alerte en se rendant dans le bar situé juste à côté. La victime est Roland Faullimmel, originaire de Gries (67)..

Les pompiers arrivés sur place et les premiers secours ont tenté de ranimer le blessé mais ce dernier est décédé durant son transfert vers l’hôpital.

Dernières Nouvelles d’Alsace

Merci à oxoxo

Sézanne (51) : un homme abattu par arme à feu en plein centre-ville

$
0
0

Un homme a été tué par balles dans le centre-ville de Sézanne, dans la Marne, tôt ce matin. Âgé d’une trentaine d’années, il a été mortellement atteint par une arme à feu, vers 5h30, selon les précisions du parquet de Châlons-en-Champagne. Malgré l’intervention des secours, l’homme n’a pas survécu à ses blessures.

Un règlement de compte pourrait être la cause de cet homicide […]. Le parquet n’a pas souhaité le confirmer, mais a précisé qu’aucune arrestation n’avait eu lieu pour le moment. Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Sézanne, ville d’un peu plus de 5.000 habitants située dans le sud-ouest de la Marne, à la limite de l’Aube. […]

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing

Montreuil (93) : Gurpee étrangle son épouse Aïcha puis l’enterre à la cave

$
0
0

C’est un meurtre sordide qu’a confessé un homme de 39 ans lors de son interpellation, dans la nuit de dimanche à lundi, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il a avoué avoir étranglé son épouse de 35 ans puis avoir enterré son cadavre dans la cave de son immeuble. Il a été placé en garde à vue à une heure du matin pour « meurtre sur conjoint », indique le parquet de Bobigny.

Selon les aveux du meurtrier, le crime aurait été commis plusieurs jours avant le mercredi 27 octobre, à son domicile. Ce couple mixte – lui est d’origine indienne, elle algérienne – n’habitait plus ensemble depuis plusieurs mois. Aïcha vivait aux Lilas. En début de semaine dernière, elle s’était néanmoins rendue chez Gurpee, son mari, rue Voltaire, à Montreuil.(…)

Le Parisien

Merci à cathyB

Le Bourget (93) : meurtre sanglant chez un couple de Mongols

$
0
0

Lundi, peu après midi, la police a découvert une véritable scène de carnage dans un immeuble du Bourget (Seine-Saint-Denis), rue du Colonel-Moll. Dans un lit, dans un appartement du premier étage, le corps d’une femme gisait sans vie et couverte de sang. L’appartement du couple était sens dessus dessous, maculé de sang et couvert d’excréments.

Quelques instants plus tôt, le mari était venu demander de l’aide chez la voisine de palier, vacillant et lui aussi ensanglanté. L’homme dans un état critique a été transporté à l’hôpital. Mardi, le pronostic vital de cet homme de 45 ans était toujours engagé. Son état critique n’a pas permis aux enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l’affaire, de l’entendre. Il souffre de nombreuses plaies au cou et aux poignets. Sur sa femme, âgée de 52 ans, il a été relevé plusieurs blessures à l’arme blanche sur le cou, au flanc et aux poignets, laissant supposer qu’elle a tenté de résister à son meurtrier.

Mardi, un scellé barrait l’accès de l’appartement. Sur le palier lavé à grande eau, la voisine d’en face au léger accent slave annonce qu’elle va déménager illico : « Nous sommes là depuis une semaine, mais nous ne pouvons rester dans un immeuble où il y a eu de telles horreurs. » […]

Le Parisien

Merci à jojo2

Viewing all 91 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>